15 idées pour annoncer sa grossesse aux futurs grands-parents

15 idées pour annoncer sa grossesse aux futurs grands-parents

de lecture - mots

Comment annoncer votre grossesse aux futurs Grands-Parents ?

Une fois que vous aurez appris que vous êtes enceinte, vous voudrez sans doute partager votre enthousiasme avec le monde entier. Et les futurs grands-parents sont en tête de la liste des "personnes à qui le dire presque tout de suite".

Vous n'aurez qu'une seule chance pour leur faire connaître leur nouveau statut de grand-mère et de grand-père, alors profitez-en pour faire une annonce mémorable.

Si vous êtes à court d'idées, ne vous inquiétez pas - nous sommes là pour vous aider. Alors, asseyez-vous, essayez de vous détendre et consultez nos 15 idées pour annoncer votre grossesse à vous grands-parents. Nous sommes sûrs que vous trouverez parmi nos idée un moyen pour leur annoncer

Les 15 façons uniques d'annoncer une grossesse aux grands-parents

  • Annonce grossesse grands parents : avec des gourmandises

Préparer une boite de biscuit, et glissez-y un message personnalisé. Cela sera l’occasion d’annoncer votre grossesse tout en proposant un souvenir. L'occasion unique de faire plaisir à sa mère ou à son père. 

  • Laisser un message à la Craie

Créez l'une de ces magnifiques petits tableaux avec un compte à rebours et emballez-le comme un cadeau ou accrochez-le chez vous en attendant que votre mère s'en aperçoive. Quelle jolie façon d'annoncer une grossesse à vos parents.

  • Ecrivez-le

Achetez à vos parents un carnet de rendez-vous, ajoutez-y la date de votre terme, puis réservez des créneaux pour le baby-sitting. Remettez-leur le carnet de rendez-vous, et faites-les feuilleter et découvrir la nouvelle. En ce qui concerne les idées d'annonces de grossesse des grands-parents, celle-ci est amusante car elle est tellement vraie ! Vous ferez assez souvent appel à leurs services de baby-sitting. 

  •  Des chaussons faits maison

Si vos parents sont loin, que diriez-vous d'avoir un joli coffret cadeau avec des chaussons faits main et une carte qui révélera leur prochain rôle ? C'est une idée cadeau qui fera mouche ! 

  • Un mug Bientôt Mamie ou Bientôt Papy ?

Découvrez notre collection inédite de mug pour annoncer votre grossesse aux futurs grands-parents. Un cadeau original qui ravira l'heureux ou l'heureuse bénéficiaire. 

  •  Choisissez votre surnom

Offrez à votre père un coffret cadeau rempli des différents surnoms qu'il a déjà. Ajoutez-y un couple, par exemple "grand-père" ou "papy", et dites-lui qu'il doit choisir le nom qu'il veut que le bébé lui donne.

  • Anniversaire surprise

Si vous découvrez que vous êtes enceinte et que l'un de vos parents fête son anniversaire dans les prochains jours, vous pouvez lui offrir un bijou de grand-mère ou de grand-père. Je parie que personne d'autre ne leur offrira cela pour leur anniversaire.

  • Félicitation

Une façon amusante de révéler votre grossesse à vos parents est de porter ce body. Faites-leur savoir qu'ils seront bientôt baby-sitters ET grands-parents.

  • Livraison spéciale

Faites en sorte que la cigogne annonce que vous allez avoir un bébé. Ces sacs "Special Delivery" sont remplis de friandises de grand-mère et grand-père, ou vous pouvez en faire vous-même.

  •  Mug « Future Grand-mère »

Invite ta mère à prendre un café et à préparer une boisson chaude dans cette tasse. Après réflexion, si vous utilisez cette idée, mieux vaut lui faire un café glacé au cas où elle ferait tomber la tasse en état de choc

  •  T-shirt « Future Grand-mère » ou "Futur Grand-père

J'ai une amie qui a acheté un de ces t-shirts et qui a demandé à sa mère de le mettre les yeux fermés. Puis elle a conduit sa mère dans une pièce remplie de proches et a attendu la réaction de tous les autres avant de laisser sa mère ouvrir les yeux.

  • Une carte à gratter avec un Message tout mignon

Vous pourrez annoncer votre grossesse à la future mamie en lui offrant cette carte à gratter Cette carte à gratter est un moyen original et ludique pour lui annoncer la bonne nouvelle. Pour découvrir son nouveau rôle votre maman devra gratter la petite pastille et elle y découvrira ensuite la merveilleuse nouvelle.

  • Une surprise bien gonflée !

Et vis vous fabriquiez un ballong gonflable annonçant la super nouvelle ? Il vous suffit d’un ballon, d’une boite, et d’une carte à glisser à l’interieur : Choisissez votre ballon, ecrivez sur une carte la bonne nouvelle laisser vos proches percer le ballon pour que celui-ci laisse découvrir la bonne nouvelle !

  • Un couffin préparé en photo

Et si vous faisiez une mise en scène pour annoncer votre grossesse à vos grands-parents ? Cette idée pour en plus être largement partagé sur les réseaux sociaux. Vous n’avez plus qu’à préparer son pyjama de naissance, son petit couffin, et même rajouter un doudou de votre futur bébé. Prenez ensuite le tout en photo pour la partager avec vos proches  

  • Un cliché de l’échographie

Dans une carte, dans un album ou un diaporama à la fin des photos de vacances, la photo de l’échographie reste un grand classique qui fait toujours son effet. Vous pouvez ajouter un joli message comme « Que faites-vous fin Juillet ? »

Vous présentez vos photos de vacances à vos parents ? Rajouter à la fin de votre diaporama la photo de votre échographie, cela fera son effet. Vous pouvez aussi ajouter à la fin comme message, « Vous avez prévu quoi fin Aout ?)


Recevez nos articles dans votre boite email.